recette dessert
Recette Bio

3 recettes de dessert bio faciles à faire

Vous voulez confectionner des desserts bio pour terminer en beauté vos repas de famille? Que ce soit pour les jours ordinaires ou les fêtes, voici quelques recettes que vous pouvez reproduire chez vous pour quatre personnes :

1- Moelleux au citron à la vapeur douce

Pour réaliser cette recette, il vous faut quelques ingrédients simples comme 100 g de beurre mou, 40 g de sucre complet, 80 g de farine d’orge et 40 g de poudre d’amandes. Il vous faut également 2 œufs bio, 2 citrons bio ainsi que de la poudre à lever et un peu de sel. Pour ce faire, mélangez le beurre mou et le sucre dans un saladier jusqu’à ce qu’il soit bien crémeux. Incorporez ensuite les œufs.
Une fois bien mélangée, le tout doit être ajouté de la farine tamisée et de la poudre à lever. Vous pouvez ensuite y mettre la poudre d’amandes. Après avoir réalisé cette préparation, il est temps de beurrer les moules en céramiques tout en saupoudrant le sucre complet. Enfin, versez la recette dans ces petits récipients et cuire en bain-marie pendant une vingtaine de minutes. Une fois cuite, laissez-les se refroidir et démoulez-les.

2- Crème au chocolat

Si vous avez du bon lait végétal ou du lait bio dans votre quartier, cette recette est faite pour vous. Il vous suffit de 10 minutes pour faire la préparation. En ce qui concerne les ingrédients, achetez 40 g de fécules de maïs, 50 g de cacao non sucré, 120 g de sucre et 1 litre de lait ou de lait végétal riz-coco. Effectivement, toutes les compositions sont biologiques.
Pour ce faire, prenez une casserole et mettez-y la fécule, le sucre et le cacao. Sur ce mélange, incorporez en douceur le lait ou lait végétal tout en fouettant le tout. Ensuite, portez celui-ci à ébullition sur un feu doux. N’oubliez pas de le remuer. Dès que cette préparation se met à épaissir, retirez-la du feu et versez dans les petits ramequins ou les pots de yaourt. Laissez-les se refroidir avant de les mettre dans le réfrigérateur. Vous pouvez consommer votre dessert après deux heures.

3- Tôt Fait d’Antan

Dans cette recette, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients bios. Le secret de sa réussite demeure dans sa mode de préparation et de cuissons. Pour un dessert de quatre personnes, il vous faut 4 œufs, 150 g de farine, 150 g de sucre, 50 cl de lait et 2 cuillères d’eau de fleur d’oranger. La préparation vous nécessitera 5 mn. Il vous faut battre les œufs avec le sucre, puis mélanger de la farine.
Ajoutez à ce mélange le lait jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse bien liée et lisse. Ensuite, mettez l’eau de fleur d’oranger. Si ce dessert est destiné à des adultes, vous pouvez ajouter un peu d’eau de vie de mirabelles. Une fois que le tout est mélangé, versez la composition dans un moule d’environ 20 cm de diamètre. Puis, faites cuire dans un four avec un thermostat 7 ou 210°C. Ce dessert est prêt lorsqu’il gonfle beaucoup et bien coloré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *