Barbecue végane : les meilleures astuces pour le réussir
L’été arrive, ce qui signifie qu’il est temps pour les dîners à l’extérieur et les barbecues de fin de soirée. Souvent, les gens pensent qu’un barbecue est une question de viande, mais c’est faux ! Nous avons des conseils en réserve pour vous pour réussir un barbecue végane. Pourquoi un barbecue végétalien devrait-il être moins savoureux ?
Planifier à l’avance le menu
Choisissez un thème de saveur avant de commencer. Pourquoi ne pas essayer de le rendre mexicain ? Vous pouvez poser un barbecue sur la table et inclure plusieurs options de nourriture végane. On peut citer par exemple des épis de maïs entiers cuits au barbecue, des hamburgers aux haricots noirs, des brochettes de légumes marinés au guacamole et au chipotle ainsi que des plats principaux d’inspiration mexicaine.
Inclure les protéines
Sans viande ne veut pas dire sans protéines. Il existe de nombreuses options de protéines végétales délicieuses ; les légumineuses comme les haricots, les pois chiches et les lentilles sont délicieuses dans les hamburgers végétariens. Essayez le hamburger aux lentilles à la menthe si vous voulez tester un goût original.
Opter pour le tofu
Grillé nature, le tofu peut être un peu sans intérêt. Mais cela fonctionne très bien dans les hamburgers et fait un kebab végétarien assez parfait. Il vous suffit de l’emballer sur votre bâton, entouré de délicieux légumes, de le casser sur le barbecue et d’ajouter un glaçage. Voilà, un kebab végétarien complet.
Booster les saveurs
Vous devez traiter les plats sans viande de la même manière que vous traitez votre viande. Et vous ne cuisineriez pas de viande non assaisonnée, n’est-ce pas ? Les légumes sont polyvalents et il existe de nombreuses façons de les faire passer de modestes à appétissants.
Essayer les brochettes
Nous savons que nous avons brièvement parlé des brochettes, mais elles sont vraiment un aliment de base du barbecue végétalien. Embrasser ces bâtonnets de légumes délicieusement marinés et parfaitement grillés est sûr de vous épargner du stress et de vous assurer que chaque ami à base de plantes est heureux.
Relevez le goût du steak
Si vous n’avez pas encore essayé un steak végétarien, le moment est venu. Les steaks végétariens sont magnifiques sur le gril, et ils sont très appréciés des végétaliens et des mangeurs de viande vivants. Voici une excellente option pour commencer. Trancher le chou-fleur en tranches de 1 cm. Bien les enrober avec 2 cuillères à soupe de jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de cumin, 2 cuillères à café de miel et 1 cuillère à café de curcuma avant de mettre sur le barbecue puis cuire 2 minutes de chaque côté.
Tester la recette de burger végétarien
Si vous optez pour le thème mexicain ; essayez ces burgers végétariens : 400 g de haricots noirs, 2 cuillères à café de pâte de chipotle, 2 oignons nouveaux finement hachés, 1 gousse d’ail écrasée, 100 g de chapelure complète, une poignée de coriandre hachée et 1 cuillère à soupe de tahini. Mélangez tous les ingrédients ensemble à l’aide d’un mixeur plongeant, puis façonnez 4 hamburgers. Enrober d’huile d’olive et cuire 3 minutes de chaque côté. Servir avec du guacamole, des chips de patate douce et une salade verte.