produit frais
Astuces

Comment trouver des produits frais à Couvin?

Aujourd’hui, les produits retrouvés dans les rayons fruits et légumes des supermarchés ne sont plus très frais. Comme ils remettent souvent les invendus en rayon, on se retrouve avec des salades qui datent déjà d’il y a plus de trois jours et qui n’ont plus très belles allures. Heureusement, il existe plusieurs moyens de s’approvisionner en produits frais en dehors de ces points de distribution traditionnels. Dans cet article, vous trouverez quelques endroits où vous pourrez vous fournir des produits frais à Couvin.

Magasins spécialisés

Pour satisfaire le besoin des consommateurs en termes de produits frais, plusieurs magasins spécialisés en produits frais ont vu le jour à Couvin. Parmi eux, on retrouve Lagourmandine-mariembourg qui est une vraie référence dans la région. Situé au centre de Mariembourg, il s’agit d’une épicerie spécialisée dans la vente de fruits, de légumes, de fromages, de charcuterie et de sandwiches En assurant la fraicheur de ses produits, l’épicerie offre une large palette de choix en termes de fruits, de légumes mais aussi de fromages et charcuteries.

Marché de Couvin

Une autre manière de se procurer des produits frais est de se rendre au marché de Couvin. Là-bas, on trouve des fermiers et des agriculteurs qui vendent directement leurs produits à un prix défiant toute concurrence. Le vrai avantage de ce type de lieu de vente est qu’on y trouve toujours des produits extrêmement frais et de bonne qualité. C’est également le lieu idéal pour s’approvisionner en légumes et en fruits de saison qui sont de vraies denrées rares en supermarché. Le seul inconvénient est qu’on doit s’y rendre assez tôt le matin comme les fermiers arrivent en ville assez tôt et que les meilleurs produits partent très vite.

Sur internet

Il est loin le temps où les fermiers ne savaient pas utiliser internet. Aujourd’hui, ils disposent même d’un site web où ils vendent leurs produits frais à très bon prix. Pour les trouver, il suffit de se rendre sur un moteur de recherche et de taper « commander produits frais agriculteurs Couvin ». A partir des résultats affichés, vous aurez accès à une large palette de sites internet où les fermiers proposent leurs produits. Sans bouger de votre maison, vous pourrez acheter vos produits frais et vous faire livrer. Tout en bénéficiant de produits de première qualité, vous aidez les agriculteurs à se faire un salaire.

Marché aux poissons

Pour ceux qui sont fans de fruits de mers, il n’y pas mieux que le marché au poisson pour trouver tous vos produits préférés. Calmar, crevettes, saumon, thon…vous pourrez trouver tous les produits de la mer. C’est également l’endroit de prédilection pour trouver des huitres, des oursons ou encore les chairs de poissons qu’on utilise pour les sushis. Le véritable avantage sur ce type de marché c’est qu’on peut marchander le prix directement avec le pêcheur. D’autre part, on peut être sûr que c’est du très frais. Aussi, on peut le conserver pendant un peu plus longtemps au frigo sans avoir peur que les produits ne s’abîment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *